Un prochain atelier "thèse de la thèse" se tiendra autour des travaux de Gwendal Roblin, le jeudi 1er février à Poitiers.
La salle des conseils à la MSHS a été réservée pour l'occasion, de 14h à 18h.
Deuxième tenue du séminaire des doctorant.es Thèse de la thèse :
Nous sommes un certain nombre à entamer, ou poursuivre, un travail d’écriture de nos recherches respectives. Au delà de ce passage crucial, nous sommes nombreux.euses à nous interroger sur la problématique, la fameuse « thèse de notre thèse ».
C’est pourquoi nous souhaitions proposer un petit format d’atelier « Thèse de la thèse ». Ces séances permettraient à des volontaires d’avancer sur cette épineuse question, en présentant de manière rétrospective leurs matériaux, l’état de leurs lectures… et en s’appuyant sur les retours du collectif. Après une première séance en septembre 2023, nous aurons cette fois ci le plaisir d’écouter Gwendal Roblin présenter ses travaux.