Université Ouverte, 21/02 : Pascal Marichalar, « Se tuer à la tâche? La réforme des retraites à la lumière des études sur les conditions de travail »

Vendredi 21 février 2020, 10h30, Poitiers, Hôtel Fumé (salle à confirmer). Dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites et la LPPR, cette conférence-discussion s’inscrit dans le programme de l’ « Université ouverte » visant à éclairer les enjeux des contre-réformes néolibérales actuelles. Pascal MARICHALAR, sociologue : « Se tuer à la tâche? La réforme des retraites à la lumière des études sur les conditions de travail », à partir de son ouvrage Qui a tué les verriers de Givors ? Une enquête de sciences sociales, Paris, La Découverte, 2017.