« Pensée sociologique et expérience sociale du genre et des rapports sociaux de sexe. Parcours épistémologique et recherches empiriques »

Ludovic Gaussot soutiendra son Habilitation à diriger des recherches le 5 décembre à 14h, Salle des Actes, UFR SHA, Hôtel Fumé, 8 rue Descartes, Poitiers.

Le mémoire, coordonné par Anne-Marie Devreux, s’intitule Pensée sociologique et expérience sociale du genre et des rapports sociaux de sexe. Parcours épistémologique et recherches empiriques.

Jury : Marlaine Cacouault (PU sociologie Université de Poitiers) ; Geneviève Cresson (PU sociologie Université de Lille 1, Rapp.) ; Christine Delphy (DR émérite en sociologie au CNRS, Rapp.) ; Anne-Marie Devreux, (DR en sociologie au CNRS, Coord.) ; Sylvie Fainzang (DR en anthropologie à l’Inserm) ; Roland Pfefferkorn (PU sociologie à l’Université de Strasbourg, Rapp.)

Lire le résumé