Soutenance de thèse – 30/4 : Ciro CANGIANO, « Les jeunes de classe populaire dans l’enseignement supérieur, entre continuité et changement »

Ciro CANGIANO soutiendra sa thèse de sociologie le vendredi 30 avril 2021, à 10h, à l’université Frederico II de Naples, en co-tutelle avec l’université de Poitiers.

Sa thèse, intitulée Les jeunes de classe populaire dans l’enseignement supérieur entre continuité et changement. Une comparaison entre l’Italie et la France. (I Giovani di classe popolare nell’istruzione terziaria tra continuità e mutamento. Un confronto tra Italia e Francia), a été co-dirigée par Antonella Spano et Gilles Moreau. Elle sera soumise au jury suivant :

Maurizio Ambrosini, Professeur à l’université de Milan
Henri Eckert, professeur émérite à ‘université de Poitiers
Nadia Lamamra, professeure à l’IFFP de Lausanne
Gilles Moreau, professeur à l’université de Poitiers
Marco Pitzalis, professeur à l’université de Cagliari

La soutenance aura donc lieu à Naples, en italien et en français. Un lien visio permettra éventuellement d’y assister (contacter Ciro Cangiano : ciro.cangiano@univ-poitiers.fr)