Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) de Poitou-Charentes

Master professionnel
– Domaine : Sciences humaines et sociales
– Mention : éducation et formation
– Spécialité : enseigner et éduquer : les publics à besoins éducatifs particuliers

La question de l’intégration des personnes handicapées et des publics fragiles dans le monde scolaire comme dans le monde professionnel devient un enjeu de société.

Des réponses appropriées
– Dans le domaine de l’encadrement et de l’ingénierie de la formation adulte et des actions d’intégration sociale et professionnelle de la personne adulte handicapée.
– Dans le domaine de la formation, de la gestion pédagogique, du pilotage d’actions éducatives à destination des publics scolaires atteints de handicap ou présentant des difficultés importantes.
– Dans le domaine de la recherche et de l’innovation en matière d’éducation et de formation à l’égard de ces publics à besoins particuliers.

Ce Master s’adresse à des étudiants ou à des salariés en formation continue