Master Ergonomie et psychologie du travail

Master professionnel
– Domaine : Sciences humaines et sociales
– Mention : psychologie
– Spécialité : ergonomie et psychologie du travail

La seconde année du Master Ergonomie et Psychologie du Travail prépare à l’exercice des fonctions de psychologue et d’ergonome dans les entreprises industrielles et commerciales, dans les cabinets de consultants ou dans le secteur administratif.
Ce diplôme s’inscrit dans le prolongement d’un second cycle de Psychologie, notamment dans le cadre de la psychologie cognitive, sociale, du travail et des organisations.

On apporte au psychologue une formation professionnelle qui associe différentes compétences d’intervention (ergonomie physique et cognitive, organisation du travail, recrutement, orientation, gestion des ressources humaines, formation, évaluation) ainsi que des connaissances liées à ces domaines (droit, gestion, sécurité, médecine du travail). La volonté d’adapter les enseignements aux besoins réels de la profession et de préparer concrètement les étudiants à l’exercice de leur métier a conduit à associer étroitement praticiens et enseignants-chercheurs, et à développer, sous différentes formes (études de cas, stages), les contacts avec les terrains d’exercice de la profession.

Références

En savoir plus