– 27 janvier 2012 : Interview de Gilles Moreau à propos du livre La société des diplômes dans le 6 minutes « Question d’éducation » d’Emmanuel Davidenoff sur France Info à écouter ici.

– 17 juin 2013 : Présentation de l’ouvrage de Guy Brucy, Fabienne Maillard et Gilles MOREAU (dir.), Le CAP. Un diplôme du peuple, 1911-2011, PUR, 2013 dans l’émission « La Marche de l’histoire » sur France Inter.

– Sophie Orange et Romuald BODIN, L’Université n’est pas en crise:
29 septembre 2013 : Présentation par les auteurs dans l’émission « La suite dans les idées » sur France culture.
25 octobre 2013 : présentation dans le quotidien en ligne Rue 89, « Non, l’université n’est pas en crise : six idées reçues démontées ».
16 décembre 2013 : « Mon Université va craquer » : Sophie Orange à propos de l’ouvrage dans l’émission « Du grain à moudre » sur France culture.
17 décembre 2013 : « L’université à rebours des déclinologues », présentation de l’ouvrage dans le quotidien L’Humanité.
20 décembre 2013 : Pour en finir avec les idées reçues sur l’université, présentation de l’ouvrage dans le quotidien Le Monde.

– Le collectif Onze, Au tribunal des couples. Enquête sur d